Comment faire une décoration de Noël en papier originale ?
Quoi de plus agréable, en cette fin d’année, que de se créer de nouveau souvenirs… Avec une décoration de Noël des plus originales !
Réalisez ces jolies décorations pour Noël avec un œuf en polystyrène et du papier, en solo ou en famille, pour cette fin d’année. Partagez la magie de ce jour exceptionnel ! Ne verriez-vous pas ces jolies pommes de pin en papier sur une belle table à manger ou accrochées à votre sapin de Noël ?
Cette décoration de Noël à faire soi-même à été inspirée de celle de The hybrid chick.
Crédit photo : The hybrid chick
Ce bricolage de Noël est facile à faire et ne comporte pas beaucoup de matériel à acheter. Une feuille de papier scrapbooking (ou une imprimante avec encre couleur), un œuf en polystyrène (ça change des boules en polystyrène !), quelques épingles et c’est parti. La création de la décoration de Noël en papier peut enfin commencer !
Déco de Noël à faire soi-même – Matériel :
- un coupe papier (ou une paire de ciseaux)
- une règle
- du papier scrapbooking
- un œuf en polystyrène
- quelques épingles à couture courtes
- un beau ruban
Décoration de Noël en papier – La pomme de pin :
1. Choisir les couleurs de sa pomme de pin
Tout d’abord, choisissez votre papier de scrapbooking. Vous pouvez le choisir dans votre magasin d’art créatif préféré ou simplement le choisir sur le net pour avoir un plus large choix, et l’imprimer directement chez vous.
Vous avez besoin d’une seule page A4 pour réaliser la pomme de pin de Noël en papier. Bien sûr, le papier utilisé dépend avant tout de la taille de l’œuf en polystyrène !
2. Couper le papier scrapbooking
Coupez à l’aide d’une rogneuse des bandes de papier d’environ 2 cm. Si vous n’avez pas de coupe papier, pas de problème ! Utilisez une paire de ciseaux ou encore mieux, un cutter et un tapis de découpe.
Ensuite, coupez les bandelettes en papier sur une largeur de 1,5 cm. Vous obtenez donc des rectangles de 2/1,5 cm. Pliez chacun des rectangles afin d’obtenir un côté pointu, pour créer les écailles de la pomme de pin.
3. Décorer l’œuf en polystyrène
Enfin, prenez l’œuf en polystyrène et les épingles à couture. Attachez les morceaux de papier en commençant par la partie étroite de l’œuf (qui sera le bas de la pomme de pin en papier). Les morceaux de papier doivent avoir la pointe vers le bas.
Travaillez tout autour de l’œuf jusqu’à arriver à la partie large. Une fois arrivé au sommet, laissez un peu d’œuf non-recouvert afin d’ajouter le ruban. Utilisez un peu de colle ou quelques épingles pour l’attacher.
C’était facile, non ? Partagez avec nous vos impressions et vos réalisations !
Cette décoration de Noël en polystyrène et en papier viendra compléter votre déco de Noël ! N’hésitez pas à aller voir les différentes boules de Noël à créer soi-même pour accompagner votre pomme de pin. Et pour un plaisir décoratif tout doux, les décorations de Noël en feutrine vous feront chavirer de bonheur !