Comment utiliser le bicarbonate de soude en Beauté ?
Le bicarbonate de sodium possède des pouvoirs insoupçonnés ! Grâce à ses nombreuses vertus, c’est un allié parfait pour la beauté. Mélangé à un peu d’eau, il se transforme en une pâte et devient un excellent exfoliant. Il nettoie la peau en profondeur tout en la purifiant avec ses propriétés désinfectantes. Voici quelques recettes beauté réalisées avec du bicarbonate de soude. Prenez soin de vous, de la tête aux pieds !
Un masque pour le visage
Voici 2 recettes pour fabriquer un soin visage contre l’acné et les points noirs :
Masque au miel et huile d’olive
Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à c. d’huile d’olive et une demie cuillère à c. de miel dans un petit bol. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, étalez sur votre visage préalablement nettoyé à l’eau claire. Laissez agir entre 5 et 15 minutes puis rincez. Ce soin est à faire de façon hebdomadaire. Inutile de le faire tous les jours.
Soin visage au citron
Mélangez un peu de bicarbonate de sodium avec quelques gouttes de citron. Appliquez directement sur les boutons et laissez agir. Ce traitement se fait le soir, pour éviter que la peau ne tâche avec le soleil (à cause de l’effet du citron).
Un bain de pieds relaxant
Dans une petite bassine, mélangez simplement du bicarbonate avec de l’eau tiède (environ une demi-tasse pour 2 litres). Ensuite, soulagez vos pieds fatigués pendant une quinzaine de minutes pour vous détendre. Effet relaxant garanti !
Un soin pour les mains
Pour rendre vos mains douces et enlever toutes les petites peaux mortes, rien de plus simple ! Humidifiez-les légèrement puis appliquez un peu de bicarbonate de sodium. Frottez-vous les mains quelques minutes (petit massage en prime) puis rincez.
Pour obtenir de beaux ongles et de jolies cuticules, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une brosse à ongle humide et nettoyer délicatement le bouts de vos doigts. N’hésitez pas à tester sur les ongles des orteils !
Des dents blanches
Pur obtenir un un dentifrice maison, mélangez 3 cuillère à soupe d’huile de coco, 1/2 cuillère à soupe d’argile blanche (facultatif) et 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate. Pour la fraîcheur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (facultatif) et de l’extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation. De plus, c’est deux dernier produit ont également des propriétés anti-bactériennes.
Pour une haleine fraîche, vous pouvez aussi faire un gargarisme avec du bicarbonate dissous dans un peu d’eau.
Note
Pour éviter les allergies qui pourraient survenir lorsque vous réalisez un soin beauté maison, essayez préalablement votre mélange sur le creux de votre coude et attendez 48h pour vous assurez qu’aucune réaction n’apparaît.