Pour décorer l’intérieur de votre maison et mettre en valeur les fleurs de votre jardin, faites vous-même votre vase ! De la même manière que la lampe ananas, ce vase très design est réalisé à partir de cuillères en plastique.

Matériel nécessaire pour un vase fait avec des cuillère en plastique :

  • 50 cuillères en plastique
  • un pot de 10 cm de hauteur et 6 cm de diamètre
  • un pistolet à colle

Si vous voulez réaliser un pot de plus grande taille, prévoyez un nombre suffisant de cuillère en plastique. La forme définitive de votre vase dépendra surtout de la taille du pot utilisé comme base. Vous obtiendrez alors une forme en pomme de pin, en fleur de lotus ou d’artichaut.

vase artichaut

 source

Instructions pour réaliser le vase fait de cuillère en plastique :

Coupez les manches

Pour couper les manches de vos cuillères, utilisez la méthode qui vous convient le mieux. Cassez les simplement entre vos doigts, ou alors utilisez une paire de ciseaux ou une pince coupante.

Collez les cuillères sur votre pot

Si vous n’avez pas de pistolet à colle, utilisez-en une autre. Bien entendu, il vous faudra un peu plus de patience car le temps de séchage sera beaucoup plus long.

Choix esthétique

Si vous désirez avoir les hauts des cuillères vers le haut du vase(comme sur l’image ci-dessus), commencez votre travail sur le dessus. Si par contre vous désirez comme sur la lampe ananas d’avoir les cuillères à l’envers, commencez sur le dessous. Pour avoir un résultat convaincant, intercalez les cuillères.

Peinture

Vous pouvez laisser votre projet sans le peindre. La couleur blanche des cuillères apporte beaucoup de luminosité au vase. Si vous désirez peindre les cuillères, faites-le avant de les coller au pot.

D’autres projets ?

Les cuillère en plastique permettent de faire un tas de projets différents les uns des autres. Vous pouvez ainsi réaliser bougeoirs, miroir et décoration de table. Vous pouvez également donner une nouvelle forme aux cuillères en les chauffant légèrement, par exemple sur la flamme d’une bougie.

Alors, avez-vous aimé ce projet ? Vous a-t-il inspiré pour créer de nouvelles conceptions à l’aide de cuillères en plastique ? N’hésitez pas à tout nous raconter dans les commentaires !

Vous trouverez le tutoriel et les explications du vase by Plou sur son blog.