Voici une jolie table d’appoint rustique à faire soi-même qui amènera de la chaleur à votre intérieur. On trouve ce genre de table mais souvent à des prix prohibitif. Cette table est assez simple à faire, il suffit de trouver un beau morceau de bois assez large et épais. Le mieux est sûrement de couper le morceau soi-même, bien que si vous habité en ville ça risque d’être un peu plus difficile.
Le morceaux de bois utiliser ici est un morceau mesure environ 12cm d’épaisseur et  de 40cm de diamètre.
Pour faire les pieds de cette table d’appoint, le tabouret Marius trouvable chez Ikea fera l’affaire.

Vous avez besoin:

  • Un morceau de bois d’environ 12cm d’épaisseur sur 40 cm de diamètre
  • Un tabouret Marius d’Ikea à 4€
  • Une ponceuse et du papier de verre de 80 et de 200
  • Du vernis acrylique
  • Du vernis en spray
  • Une perceuse, un petit foret et des vis à bois longue(8cm) pour fixer le plateau sur le tabouret

Instructions:

Après avoir coupé ou récupérer les morceaux de bois il faut le poncer pour niveler la surface et gommer les traces de coupe. Commencer avec du papier de grain de 80 pour enlever les plus grosses traces et terminer avec le 200 pour avoir une finition bien lisse.

ponce table diy

Enlever la poussière résultant du ponçage (avec un chiffon ou un compresseur).
Appliqué trois couches de vernis sur le dessus pour protéger votre table contre les rayures et les liquides. Je vous conseil aussi de pulvériser du vernis sur l’écorce pour la protéger.

 

DSC_0570-1024x680

Vous n’avez plus qu’a fixé le morceau de bois de sur le tabouret. Retourner le plateau et positionner le tabouret à l’envers, percer 4 trous à environ 10cm d’écart puis visser les vis à bois dans les trous jusqu’à blocage.

 

table rustique diy