La fameuse blogueuse Martha Steward propose de réaliser ce joli porte manteaux.

Matériel :

Instructions :

Découper la planche

Vous pouvez demander de pré-découper votre planche dans votre magasin de bricolage où vous l’avez achetée.

Peindre la planche

Commencez par passez un coup  de papier de verre jusqu’à ce que la planche soit lisse. Mettez une couche de primaire et quand elle est sèche, peignez votre planche de la couleur de votre choix.

Télécharger les différents modèles d’animaux

Après avoir téléchargé les différents modèles d’animaux, découpez sur les pointillés puis assembler les 4 animaux ensemble en s’aidant des lignes horizontales afin d’avoir un alignement parfait. Utilisez de la bande adhésive pour les tenir les uns aux autres.

Fabriquer le pochoir

Découpez un morceau de bande adhésive mesurant 15 sur 50 cm et posez-y votre montage d’animaux. Fixez-le proprement avec de la bande adhésive pour pouvoir l’enlever facilement. Découpez à l’aide d’un cutter à travers les deux couches. Enlevez les formes grises pour en faire un pochoir.

Placer le pochoir

Enlevez délicatement la pièce de papier et collez le pochoir adhésif directement sur la planche. Veillez à bien enlever toutes les bulles pour que la peinture ne dépasse pas du pochoir.

Peindre les animaux

Peignez les différents animaux à l’aide de petites éponges à peinture. Utilisez du gris pour l’éléphant, du jaune et du brun pour le lion, du blanc et du noir pour le zèbre et du blanc, du noir et de l’orange pour le tigre.

Pour réaliser le zèbre, tamponnez de noir toute la forme. Quand la peinture est sèche, utilisez de l’adhésif pour réaliser les rayures et tamponnez de blanc. Réalisez le tigre avec la même technique.

Enlever le pochoir

Attendez que la peinture soit totalement sèche pour enlever la bande adhésive.

Visser les crochets

Peignez les crochets dans la couleur correspondante à chaque animal avec une peinture multi-surfaces. vissez-les à la bonne place dans la planche avec une vis et un tournevis afin de faire une queue à tous vos animaux.

Finitions

Vous pouvez peindre les vis pour une finition parfaite. Il ne reste plus qu’à accrocher votre porte manteaux sur le mur !

Retrouver la vidéo en anglais sur le site de Martha Stewart.