Avec ce jouet en feutrine, votre enfant va vite se transformer en un vrai petit pizzaiolo ! Une façon de jouer à la dînette bien sympathique qui enchantera petits et grands, une dinette en feutrine, c’est tout doux et tout mignon. Réalisez cette pizza en feutrine et n’hésitez pas à faire aller votre imagination pour concocter de nouvelles recettes de pizza  avec de nouveaux ingrédients. Pizza aux fromages, au jambon ou aux lardons, à vous de choisir !

Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les aliments en feutrine.

Le jouet pizza – Matériel :

  • de la feutrine de différents coloris (pour cette pizza: vert, rouge, noir, blanc, bordeaux, beige et crème)
  • du fil à broder de différentes couleurs (vert, blanc, marron, bordeaux)
  • une aiguille
  • des épingles
  • une paire de ciseaux
  • de la colle pour tissu
  • de l’ouate de rembourrage

Pizza en feutrine à réaliser soi-même – Tutoriel :

 Réalisation de la pâte :

pizza feutrine1

1. Coupez deux cercles dans de la feutrine beige. En plaçant les deux cercles l’un sur l’autre, tracez la ligne de la croûte à l’aide d’épingles sur la moitié du cercle.

2. Réalisez la même étape pour la deuxième moitié en faisant bien attention de garder parfaitement les deux cercles l’un sur l’autre.

3. À l’aide d’une machine à coudre ou à la main, faites de jolis points sur le bord de la croûte légèrement au dessus des broches.

pizza feutrine2

pizza feutrine3

4. À l’aide du point feston, fermez les bords de la croûte. Tous les deux ou trois centimètre, farcissez d’ouate de rembourrage jusqu’à ce que la croûte soi totalement fermée.

Sauce rouge et fromage :

Formez un rond dans de la feutrine rouge pour former la sauce. Pliez la feutrine en deux et découpez selon le patron. Le rond doit faire environ 20 cm.

Avec la même technique, réalisez le rond de fromage dans de la feutrine de couleur crème. Le rond doit faire environ 18 cm.

Les poivrons verts :

pizza feutrine4

1. Coupez trois fines bandelettes dans de la feutrine vert foncé et trois bandelettes dans de la feutrine vert clair.

Collez deux bandelettes ensemble (une bande claire et une bande foncée) à l’aide de colle.

2. Une fois la colle sèche, faites quelques points de couture pour assembler les deux extrémités, le côté vert foncé doit se toucher. Réalisez les points de couture à environ 5 mm des extrémités.

3. Placez le côté vert foncé sur l’extérieur et divisez la pièce en trois parties égales. Placez des épingles pour bien distinguer les différentes parties.

4. Toujours sur 5 mm, réalisez quelques points de couture pour séparer les trois parties. Vous pouvez retourner votre travail afin d’avoir plus facile en créant la couture côté vert clair. Replacez par la suite le côté vert foncé vert l’extérieur pour obtenir un effet trèfle.

Répétez l’opération pour obtenir trois morceaux de poivron vert.

Les champignons :

pizza feutrine5

Coupez 10 morceaux de champignon (2 morceaux seront nécessaire pour un champignon).

Assemblez deux morceaux de champignon ensemble à l’aide du point feston. Les deux couches de feutre permettent une meilleure résistance et le point feston apporte une finition parfaite. Réalisez ainsi les cinq morceaux de champignon.

Pepperoni et olives :

Coupez 10 morceaux de salami et 10 morceaux d’olives  (2 morceaux seront nécessaire par pepperoni et par olive).

Réalisez les morceaux de salami et d’olives de la même manière que les champignons.

pizza feutrine6

Et voilà, toutes les garnitures sont finies, à vous de les assembler !

pizza feutrine7

Ce DIY est un cadeau parfait pour offrir à un enfant, il pourra ainsi réaliser une pizza à son goût et vous l’offrir en retour!

pizza feutrine8

N’oubliez pas que le jeu est le meilleur moyen d’activer l’imagination d’un enfant. Avec les idées venues tout droit d’un jeune cerveau, vous pourrez créer d’étonnantes et magnifiques pizzas aux nouvelles variétés !

Bon appétit !