Les points noirs sont un problème commun qui touche la plupart d’entre-nous. Pour s’en débarrasser, rien de mieux qu’un masque naturel qui ne laissera pas de vilaine cicatrice. Apprenez à faire un masque point noir maison facilement, avec comme ingrédients des choses simple qui se trouvent probablement déjà dans vos placards.

Se débarrasser des points noirs – Tutoriels :

Voici 11 recettes différentes. N’hésitez pas à essayer plusieurs formules afin de trouver la recette idéale pour votre peau et celle qui vous aidera au mieux à enlever les points noirs présents dans les pores dilatés et les points noirs sur le nez.

Masque maison point noir – Jus de citron et sucre :

L’un des masques les plus courants contre les comédons est un mélange citron et sucre.

Ajoutez une cuillère à soupe de sucre dans quelques gouttes de jus de citron. Etalez doucement le mélange sur votre visage en vous concentrant sur les zones touchées. Massez les zones ayant des points noirs en réalisant des mouvements circulaires puis laver avec de l’eau fraîche.

Masque homemade au Lait :

Lavez votre visage avec du lait tous les jours. L’acide lactique dans le lait aide à enlever la peau morte.

Masque anti point noir maison – Jus de citron et huile d’olive :

Ce masque est également un classique très efficace.

Mélangez quelques gouttes de jus de citron et 3 gouttes d’huile d’olive. Ensuite, frottez doucement la mixture sur la zone contenant des comédons. Laissez-la pendant 5-10 minutes avant de laver à l’eau claire. Pour un meilleur résultat, appliquez quotidiennement.

Mixture au yogurt, avoine et jus de citron contre les points noirs :

Très efficace, ce masque contre les comédons nourrira votre peau par la même occasion.

Mélangez 2 cuillères à soupe de yogourt nature (de préférence bio), 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’avoine. Appliquer le mélange sur le visage et laissez le masque pendant 8 minutes avant de laver à l’eau froide.

Masque visage point noir au Maïs :

Mélangez 1-2 cuillères à soupe de fécule de maïs avec du vinaigre. Appliquer cette pâte sur les zones touchées et laisser pendant 15-20 minutes. Retirez le masque en rinçant votre visage à l’eau tiède.

Enlever les points noirs avec du sel :

Tout ce que vous avez à faire est de laver les zones des points noirs avec de l’eau salée tous les jours.

Comment enlever les points noirs avec des tomates :

La tomate contient naturellement de la vitamine C, de la vitamine A et de l’acide citrique, ce qui en fait l’un des dissolvants de points noirs naturels des plus efficaces.

Écrasez une tomate avec de l’avocat. Appliquez doucement le masque sur votre peau et laissez 15 minutes, puis rincez à l’eau douce. Vous pouvez même utiliser du concentré de tomate si ce n’est pas la saison des tomates fraîches.

Enlever point noir avec des blancs d’oeufs  (et du miel) :

Le masque aux blancs d’oeufs est couramment utilisés sur le visage. Il est facile et très rapide à réaliser (quelques minutes seulement). L’efficacité de ce masque réside dans sa capacité à serrer la peau du visage en une période très courte.

Séparez le jaune du blanc d’un oeuf. Battez le blanc de l’oeuf puis ajoutez-y une cuillère à café de miel. Appliquez la mixture avec un coton-tige. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis retirez délicatement les blancs d’oeufs avec un chiffon humide et chaud en frottant doucement.

Un masque au jus de pamplemousse contre les comédons :

Mélanger une cuillère à soupe de flocons d’avoine avec 1/4 de tasse de jus de pamplemousse.

Le jus de pamplemousse va ajouter de la vitamine C et A, tandis que la farine d’avoine contient de la vitamine B bonne pour la peau.

Appliquer le masque pendant 15 minutes, laver ensuite avec de l’eau tiède puis avec de l’eau froide. Ce masque est à appliquer une fois par semaine.

Contre les points noirs – Le masque aux herbes :

Utiliser de la coriandre, de la menthe poivrée et de la citronnelle. Utilisez les plantes fraîches ou sèches.

Incorporer les ingrédients dans de l’eau bouillie et attendre jusqu’à ce que le mélange soit complètement froid. Appliquer le mélange sur le visage pendant 20 minutes, puis laver à l’eau fraîche.

Masque aux pommes acides :

Riche en éléments nutritifs, les pommes seront parfaites pour votre peau. Les pommes contiennent de l’acidité, de la pectine et des tanins qui vont nourrir, adoucir et humidifier votre visage.

Mélangez de la compote de pomme avec du sucre brun. Utilisez autant de sucre que de compote de pomme (moitié/moitié). Appliquez le masque sur votre visage pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Sécher avec une serviette propre.