Voici quelques recettes de cosmétique à base de produits alimentaires vraiment simples à réaliser. En mélangeant du miel avec d’autres ingrédients aussi naturels, on obtient un masque au miel sensationnel pour la peau. C’est le top des produits de beauté faits maison ! En faisant régulièrement sur la semaine un masque composé de miel, vous pourrez remarquer une nette amélioration dans le ton et la douceur de votre peau. Les masques proposés ici sont cosmétique et surtout, ne sont pas composés de produits chimiques, votre peau en sera plus que ravie !

En mélangeant du miel brut (non filtré c’est mieux) avec d’autres ingrédients alimentaires spécifiques, vous créez un masque pour le visage unique s’adaptant parfaitement à votre peau. Voici donc quatre recettes de masque pour le visage conçues pour les types de peaux décrites ci-dessous.

Faire un masque au miel contre l’acné :

  • 3 cuillères à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Mélangez le miel et la cannelle et appliquez directement sur votre visage. Laissez le masque pendant 10 à 30 minutes. Les propriétés antibactériennes du miel et de la cannelle sont particulièrement bénéfiques pour la peau à tendance acnéique. La cannelle peut parfois être irritante si vous avez une peau très sensible. N’hésitez surtout pas à faire un test en mettant un peu du mélange sur le dos de votre main avant d’en mettre sur votre visage.

Faire un masque au miel pour peau sèche :

  • 1 cuillère à café de purée d’avocat
  • 1 cuillère à café bien pleine de yogourt au lait entier
  • 1 cuillère à café de miel

Mélangez les ingrédients dans un petit bol jusqu’à obtention d’une consistance bien lisse. Étendez le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de le laver. Les graisses contenues dans l’avocat et le yaourt sont profondément hydratante pour la peau, tandis que l’acide lactique dans le yaourt lisse votre peau, affine les pores et stimule la production de collagène.

Masque au miel pour peau sensible :

  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café de gel d’Aloe vera

Incorporez l’Aloe Vera et le miel pour en faire votre masque. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 20 minutes. L’Aloe Vera apaise l’inflammation et apaise donc votre peau. Parfait pour les peaux sensibles et irritées.

Masque au miel contre les cicatrices et les taches :

  • 2 cuillères à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron

Mélangez le jus de citron et le miel. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez-la reposer pendant 20 à 30 minutes. Le jus de citron exfolie votre peau, éclaircit les taches sombres et diminue les cicatrices. Votre peau sera plus lisse et plus douce immédiatement. plusieurs applications seront parfois nécessaire pour constater une réelle différence en ce qui concerne les cicatrices et les taches.

Notes :

Quel miel utiliser pour réaliser un masque pour le visage :

Tout véritable miel fera l’affaire, mais le must du must reste le miel brut non filtré, car il conserve bien mieux plusieurs de ses propriétés curatives qui en deviennent plus puissantes. Vous ferez facilement la différence entre les types de miel que vous allez utiliser dans vos différents cosmétiques. Une haute qualité de miel apportera un meilleur éclat pour votre peau.

Avez-vous essayé vous aussi différents miels ? Quels sont vos produits alimentaires préférés que vous utilisez sur votre peau ? Commentez ci-dessous !