Et pourquoi ne pas faire un bricolage trop sympa pour fêter Halloween ? Se déguiser à toujours été amusant, autant en profiter en ce jour particulier. Voici 9 idées de masques pour Halloween à faire en famille, en classe ou entre amis. Une fois le déguisement Halloween terminé, la chasse aux bonbons pourra commencer !

Matériel nécessaire pour ce bricolage Halloween

Pour fabriquer un masque d’Halloween, vous n’avez besoin que de très peu de matériel ! Tous nos masques ont été réalisés avec de simples assiettes en carton. Si la plupart des masques n’ont nécessité qu’une demi-assiette en carton, le masque tête-de-mort est quant à lui fabriqué avec une assiette entière. Pour ce qui est des fioritures, il suffit de vous munir de papier blanc, d’une paire de ciseau, d’un crayon et d’un peu de peinture !

Pour commencer votre bricolage d’Halloween, vous pouvez prendre connaissance des explications du masque en assiette en carton. Notons qu’il est possible de coller des pics en bois (style piques à brochettes) pour tenir le masque à la main mais il est aussi possible de faire passer un élastique d’un côté à l’autre du masque, en réalisant deux trous à chaque extrémité. À vous de décider quelle fixation vous convient le mieux.

Idées de masques Halloween avec assiette en carton

Vous êtes à la recherche d’idées de déguisements pour Halloween ? Voici 9 masques diaboliques qui pourront vous inspirer. Sorcière, clown ou bien démon, vous pouvez créer vos propres masques à l’aide d’une simple assiette en carton !

1. Le masque citrouille

masque-citrouille

Le jour d’Halloween, il y a des citrouilles partout ! La confection de ce masque citrouille est assez facile. En l’associant à un pull de couleur orange et un legging de couleur vert, vous vous retrouvez avec un déguisement enfant facile à réaliser ! De cette façon, votre petit bout d’chou est déguisé pour aller sonner chez les voisins.

2. Le masque Frankenstein

masque-frankenstein

Une fête d’Halloween sans un déguisement monstrueux ne peut pas exister… Mais quel est donc le monstre le plus célèbre ? Celui qui mettra tout le monde d’accord ? Si vous voulez un peu de ténèbres pour cette soirée d’enfer, fabriquez ce masque de Frankenstein. C’est sûr, il fera sensation !

3. Le masque momie

masque-momie

Il serait diabolique de rater la nuit des morts-vivants. Pour fêter dignement cette belle soirée d’Halloween, ce masque de momie maléfique sera parfait. C’est un masque d’horreur des plus terrifiants ! Il ne vous reste plus qu’à trouver une décoration d’Halloween qui pourra le mettre en valeur.

4. Le masque monstre

masque-monstre

Ce masque enfant est vraiment très original. Il conviendra pour toute la famille. Bleu, rose ou jaune, choisissez la couleur que vous voulez et réalisez une horde de monstres comme il n’y en a jamais eu ! Ce masque Halloween pourra également convenir pour la journée du mardi-gras lors d’un carnaval coloré.

5. Le masque chat noir

masque-chat-noir

Ce masque de chat est vraiment trop mignon. Il pourra être le premier accessoire d’un costume d’Halloween réussi. Si vous désirez un déguisement pour Halloween plus élaboré ou si vous voulez réaliser un déguisement adulte facilement, vous pourriez également être tenté par les oreilles de chat en feutrine. Attention, catwoman est au rendez-vous !

6. Le masque loup-garou

masque-loup-garou

Le masque de loup garou pourra plaire aux petites filles comme aux petits garçons. Il est possible de lui donner un air encore plus terrifiant en ajoutant des crocs pointus ainsi que du faux sang. Zombies, pirates et monstruosités terrifiantes n’ont qu’à bien se tenir. Dites surtout au petit chaperon rouge de bien faire attention, le grand méchant loup peut se cacher n’importe où !

7. Le masque squelette

masdque-tête-de-mort

Qu’y-a-t-il de plus effrayant qu’une tête de mort ? Avec ce masque, pas besoin de maquillage. Et pour encore plus de tension, ajoutez à ce costume Halloween un sweatshirt noir à capuche et une grande faux en carton. Avec cette panoplie d’accessoires, la grande faucheuse sera prête à en découdre lors d’une soirée déguisée.

8. Le masque chauve-souris

masque-chauve-souris

Le soir d’Halloween, de nombreuses créatures sont de sortie… Entre les fantômes, les sorcières et les vampires, les chauves-souris s’envolent dans la nuit noir. Ce masque pour enfant peut être agrémenté de paillettes, d’étoiles ou de décorations diverses pour un look plus disco. Lors d’une soirée d’Halloween, il n’est pas toujours importante d’être effrayant. Le principal, c’est de s’amuser !

9. Le masque diable

masque-diable

Si le zombie et le fantôme peuvent être effrayants, le diable va à coup sûr vous faire peur. En ce jour démoniaque, il est le roi de la fête ! Grand patron des enfers et des ténèbres, le diable se pare d’une robe noire et d’une fourche pour partir à la recherche de nouvelles proies, de succulentes friandises… Ce masque se transforme en un masque de diablesse assez facilement !