Voici un projet vraiment loufoque ! Les extraterrestres sont descendus sur Terre pour en emporter ses habitants, une vache est sur le point de faire une rencontre peu commune ! La soucoupe volante l’emporte dans son faisceau lumineux. Mais qu’adviendra-t-il d’elle ? Reviendra-t-elle un jour sur la Terre ?

Avec du matériel bon marché, on peut réaliser une lampe soucoupe volante en un rien de temps. Ce projet a coûté un peu moins de 10 euros et s’est réaliser en un après-midi. Vous aussi fabriquez cette soucoupe volante qui mettra une ambiance de Science-Fiction dans la chambre de votre enfant ou lors d’une soirée entre amis !

lampe soucoupe volante 2

Matériel pour réaliser la soucoupe volante :

  • un bol en plastique
  • un bol en plastique avec bordure
  • un verre en acrylique
  • une lampe sans fil
  • une vache en plastique (ou autre animal de ferme)
  • trois aliens en plastique
  • de la colle forte (ou colle chaude)
  • un dremel, une perceuse ou des cisailles
  • des piles pour la lampe
  • de la peinture acrylique en aérosol noir et argent

Réalisation de la soucoupe volante :

lampe soucoupe volante 3

Démontage de la lampe

Démonter la lampe sans fil afin d’adapter le mécanisme à l’intérieur du bol avec bordures. Vous pouvez jeter les parties en plastique qui ne seront pas utilisées. Vous pouvez également couper dans la partie en plastique comportant le mécanisme pour qu’il s’adapte parfaitement lorsque vous mettrez le bol sans bordures sur celui à bordures.

Le mécanisme se retrouve à l’envers, l’ampoule vers le bas.

lampe soucoupe volante 4

Assemblage des éléments

Coupez un trou de la même taille que la partie inférieure du verre dans le bol à bordures. Le meilleur outil pour cette réalisation reste le dremel. Toutefois, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une perceuse et des cisailles.

Découpez un trou dans le fond du verre acrylique.

Mettez le verre acrylique à l’envers sur une table et mettez-y le bol à bordure avec les bordures en hauteur. Tester qu’ils s’ajustent parfaitement et retravaillez-les si ce n’est pas le cas. Ne les collez pas de suite ensemble.

Pour vous assurez que toutes les pièces s’assemblent parfaitement, faites un premier essai.

Mettez le mécanisme de la lampe dans le bol à bordure se trouvant toujours sur le verre (ampoule vers les bas). Placez le bol sans bordures  à l’envers sur le tout. Si vous êtes content du résultat, vous pouvez passer à la peinture.

Peinture et collage de la soucoupe volante

Peignez vos deux bols en noir et/ou en argenté. Lorsque la peinture est sèche, collez les parties appropriées ensemble.

Ne collez pas le bol du dessus afin de pouvoir accéder au mécanisme de la lampe.  Vous en aurez besoin pour allumer la lampe, changer les piles et l’ampoule si besoin.

Finitions de la lampe

Collez les aliens sur la soucoupe volante et installez votre vache sous le verre en acrylique.

Allumez votre lampe et profitez du spectacle !

La lampe dans en journée:

lampe soucoupe volante 5

Soyez original vous aussi ! Créez un luminaire qui épatera votre entourage et si vous réalisez un tutoriel de votre oeuvre d’art, n’hésitez surtout pas à e partager sur le site ! Il existe plein d’idée sympa pour créer son propre luminaire, Moi Je Fais y consacre une catégorie entière, à vous de décider lequel vous conviendra !