Cette jolie lampe hyper tendance fera du plus grand effet dans votre salon. À la fois sobre et impressionnante, elle est idéale dans bon nombre de style de décoration d’intérieur. Elle ira parfaitement dans une déco ethnique, mais aussi dans une décoration plus contemporain et conviendra à une déco intérieur sobre et chaleureuse. Il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la tâche !

Vous réaliserez cette lampe à partir du basique lampion japonais en papier que l’on trouve dans tous les magasins de décoration d’intérieur. Vous trouverez toutes les tailles de ces lampes japonaises pour créer votre lampe aux dimensions qui vous conviendront !

La réalisation de ce DIY est facile et peut même être amusante. Toutefois, elle demande beaucoup de temps et de patience. Plus la lampe est grande, plus de travail sera à fournir !

Lampe en papier – Matériel

  • de la colle blanche
  • du papier blanc A4
  • une bonne paire de ciseaux !
  • un lampion japonais

Faire un lampe en papier – Réalisation

L’astuce pour fabriquer cette suspension est assez simple : aidez-vous des lignes apparentes sur le lampion pour aligner les bandelettes de papier et commencez votre lampe par le bas. Les dites bandelettes de papier son coupées dans la longueur d’une feuille A4 et se terminent en pointe.

Pour plus de facilité, n’hésitez pas à suspendre la boule japonaise en hauteur, vous aurez ainsi accès à toute sa surface. Attention, il faut tout de même y penser : plus vous aller recouvrir la lampe en papier, plus elle sera lourde alors n’hésitez pas trop sur le choix d’une bonne corde afin de la suspendre !

Il est également possible de créer une lampe en papier original avec du papier journal, du papier coloré ou avec des bandelettes aux tons de couleur différentes. À vous de voir quel style vous correspond le mieux !

Pour encore plus d’idées Déco, n’hésitez pas à aller voir notre lampe en origami !