Quoi de plus agréable, en cette fin d’année, que de se créer de nouveau souvenirs…

Réalisez ces jolis ornements de Noël en solo ou en famille, pour décorer sa maison pour Noël ou pour offrir et partager la magie de ce jour exceptionnel. Ne verriez-vous pas ces jolies pommes de pin sur une belle table à manger ou accrochées à votre sapin de Noël?

Ce bricolage de Noël est facile à faire et ne comporte pas beaucoup de matériel à acheter. Un peu de récup’ pour les feuilles de houx et autres éléments décoratifs, une imprimante ou du papier de scrapbokking, un joli oeuf en polystyrène et le tour est joué. La décoration de Noël peut commencer !

La pomme de pin en papier – Matériel :

  • un coupe papier (ou une paire de ciseaux)
  • une règle
  • du papier scrapbooking
  • un oeuf en polystyrène
  • quelques épingles à couture fines
  • un ruban
  • 2/3 feuilles de houx et quelques décorations
  • un pistolet à colle (ou de la colle forte)

L’ornement de Noël – Tutoriel :

Tout d’abord, choisissez votre papier de scrapbooking. Vous pouvez le choisir dans votre magasin d’art créatif préféré ou simplement le choisir sur le net pour avoir un plus large choix, et l’imprimer directement chez vous.

Vous avez besoin d’un peu moins de 2 pages A4 pour réaliser la pomme de pin en papier. Coupez à l’aide d’une rogneuse des bandes de papier d’environ 2,5 cm. Si vous n’avez pas de coupe papier, pas de problème ! Utilisez une paire de ciseaux ou un cutter et un tapis de découpe.

faire ornement sapin

Ensuite, coupez de nouveau vos bandelettes en carrés d’environ 2,5 cm. Pliez chacun des carrés afin d’obtenir un côté pointu comme indiqué sur l’image ci-dessous.

faire boule de noël

Enfin, prenez l’oeuf en polystyrène et les épingles à couture. Attachez les morceaux de papier en commençant par la partie étroite de l’oeuf. Les morceaux de papier doivent avoir la pointe vers le bas. N’hésitez pas à vous aider de l’image ci-dessous.

fabriquer pomme de pin papier

Travaillez tout au tour de l’oeuf jusqu’à arriver à la partie large. Une fois arrivé au sommet, laissez un peu d’oeuf non-recouvert afin d’ajouter le ruban et quelques embellissements. Utilisez votre pistolet à colle chaude pour ajouter les différentes décorations hivernales.

diy noel décoration de noël

C’était facile, non ? Partagez avec nous vos impressions et vos réalisations !

Réalisez plusieurs pommes de pin en papier pour décorer votre maison ou votre sapin pour le jour de Noël. N’hésitez pas à aller voir dans la rubrique Noël pour accompagner vos pommes de pin !