Faites une décoration de Noël chic et sympa tout en laine. Décorez votre sapin de Noël de la façon la plus belle, la vôtre ! Créer des boules de Noël facilement et avec un tout petit budget. Un peu de laine dans des couleurs festives, quelques boules de polystyrène ou quelques balles de ping-pong et le tour est joué. Créer un Noël féérique en réalisant votre décoration fait maison !

À vous de choisir proportions et couleurs. Pour un Noël magique, rien de mieux que de partager des moments de détente et de bricolage. N’hésitez pas à réaliser les boules de Noël avec toute votre famille. Et pour la note finale à placer sur votre sapin de Noël, allez vite regarder comment réaliser une étoile de Noël en papier. Ou pour les fans d’origami, allez voir comment réaliser une étoile en origami.

Les boules de Noël – Matériel :

boules de Noël matériel

  • quelques pelotes de laine dans les tons de votre choix
  • du fil à coudre
  • de la colle
  • un pinceau
  • de la ficelle, du fil de fer ou quelques trombones
  • des boules de polystyrène ou quelques balles de ping-pong

Les décorations de Noël – Tutoriel :

décoration de noel

1. Appliquez de la colle avec votre pinceau sur la moitié d’une boule de polystyrène. Tournez ensuite le fil de laine étroitement, en commençant par le dessus de la boule.

2. Lorsque le fil est enroulé sur la moitié de la boule, tournez-la et mettez de la colle sur la seconde moitié. Continuez à tournez votre fil de laine autour de la boule. Lorsque vous arrivez au sommet, cachez la fin de votre fil de laine sous les derniers tours de fil que vous venez de placer. Vous pouvez vous aider d’une fine aiguille pour rendre l’opération plus facile.

deco noel diy

3. Coupez environ 5 cm de fil à coudre, pliez-le et placez-le sur le sommet de la balle.

4. Utilisez un morceau de ficelle, du fil de fer ou un trombone pour vous en servir d’attache. Et voilà, votre boule de Noël est terminée !

Réalisez quelques boules de Noël dans les tons sobres ou colorés et accrochez-les à votre sapin. Et n’hésitez pas à partagez vos créations de Noël avec nous dans les commentaires.

Joyeuses fêtes de fin d’année !