C’est bientôt le retour de l’Automne avec sa palette de couleur qui va nous éblouir les yeux. C’est aussi la période d’Halloween qui arrive à grand pas avec toutes ses festivités, ses costumes et bien entendu les fameuses décoration Halloween pour mettre une ambiance magique à votre intérieur.

Pour donner à votre salon une apparence de maison de sorcière lors de la fête d’Halloween, voici quelques idées bien sympathique à mettre en place. Pour réaliser cette décoration d’Halloween, rien de plus simple. Quelques bocaux en verre décorés et vous voilà en possession de nombreuses potions et élixir. Il est temps de remplir l’armoire de la sorcière qui sommeil en vous avec ce tutoriel.

décoration halloween

Décoration d’Halloween – Les potions et Elixir :

 Fabrication des Potions et Elixir – Matériel :

  • des bocaux et bouteilles en verre
  • des fleurs séchées, du pot pourris
  • des graines en tout genre, haricots secs
  • corde et cordelette
  • papier sulfurique (même utilisé)
  • du marc de café
  • des étiquettes style ancien (ou étiquettes sans inscriptions)
  • du colorant alimentaire (et de l’eau)
  • de la colle en tube
  • (les yeux sont des balles magiques)
  • une paire de ciseaux

Faire une décoration Halloween – Tutoriel :

Étape 1 : Préparation des Potions

Pour fabrique les fausses potions et élixir qui décoreront votre intérieur, rien de plus simple. Utilisez votre imaginaire pour remplir les différents bocaux de graines, de pots pourris, de poussière d’étoile (paillettes) ou de petits insectes en plastique acheté dans le commerce. Pour des potions de toutes les couleurs, mélangez à de l’eau un peu de colorant alimentaire pour mettre dans de jolie bouteille en verre.

Étape 2 : Donner un nom aux Potions et Elixir

Ensuite, collez simplement différentes étiquettes sur les bocaux, pour donner un nom à vos nouvelles potions. Un peu de colle d’écolier vous permettra de retirer les étiquettes à l’eau chaude facilement après la fête.

Vous pouvez vieillir les étiquettes en les badigeonnant de marc de café, le mieux est d’utiliser un chiffon ou du papier essuie-tout pour l’étaler sur l’ensemble des étiquettes. Laisser bien sécher avant de coller.

Étape 3 : Fabriquer un couvercle pour les potions

De la même manière que les étiquettes, vous pouvez vieillir votre papier sulfurique avec du marc de café si vous utiliser du nouveau. Sinon, un papier déjà utilisé convient parfaitement pour cette décoration d’Halloween.

Coupez un bout de corde ou de cordelette et placer un morceau de papier sulfurique pour fermer tous vos bocaux. Cela donnera un air authentique à vos potions.

Étape 4 : Installer la décoration d’Halloween

Installez vos différentes potions bien en vue dans votre intérieur. Placez quelques pierres, quelques fleurs séchées et autres décorations à côté des bocaux pour ajouter de l’authenticité.

potions magiques halloween

Joyeux Halloween !