Comment faire une décoration Halloween rapidement ?
Halloween arrive à grand pas, avec son lot de surprise et de frayeur ! Un bonbon ou un sort ? Mais que serait Halloween sans une décoration réussie ? Nous vous proposons un bricolage d’Halloween rapide et facile, afin de ne pas rater cette magnifique fête de la fin de l’Automne ! Mettez une ambiance magique à votre intérieur avec la décoration Halloween que nous vous proposons : les Potions et Élixirs des Sorcières !
Pour donner à votre salon une apparence de maison de sorcière lors de la fête d’Halloween, voici quelques idées bien sympathiques à mettre en place. Pour réaliser cette décoration d’Halloween, rien de plus simple. Quelques bocaux en verre décorés et vous voilà en possession de nombreuses potions et élixir ! Il est temps de remplir votre armoire de sorcière…
Décoration Halloween Express – Matos
Fabrication des Potions et Elixir – Matériel :
- bocaux et bouteilles en verre
- fleurs séchées, pot pourris…
- graines en tout genre, haricots secs…
- corde et cordelette
- papier sulfurique (même utilisé)
- marc de café (facultatif)
- étiquettes potions à télécharger ou étiquettes vierges à imprimer gratuitement
- colorant alimentaire (et de l’eau)
- colle blanche
- paire de ciseaux
- (les yeux sont des balles magiques)
Comment faire une déco Halloween – Tutoriel
1 : Préparation des Potions
Pour fabriquer les fausses potions et élixir qui décoreront votre intérieur, rien de plus simple. Utilisez tout d’abord votre imaginaire pour remplir les différents bocaux. Graines diverses, pots pourris, épluchures de fruits, ou même poussière d’étoile (paillettes), n’hésitez pas à utilisez ce qui vous entoure !
Vous pouvez également acheter quelques petits insectes en plastiques dans le commerce pour encore plus de frayeur ! Afin d’obtenir des potions de toutes les couleurs, mélangez simplement de l’eau ou du lait avec un peu de colorant alimentaire, puis mettez le tout dans de jolies bouteilles.
2 : Donner un nom aux Potions et Élixir
Après la mise en place des différents ingrédients, il est temps de coller les étiquettes ! Celles-ci peuvent avoir des noms plutôt rigolos, ou au contraire très effrayant ! Nous vous proposons en téléchargement gratuit, des étiquettes déjà nommées ou bien des étiquettes à personnaliser (voir plus haut).
Le petit plus qui fait toute le différence : Vous pouvez vieillir les étiquettes en les badigeonnant de marc de café ! Le mieux est d’utiliser un chiffon ou du papier essuie-tout pour l’étaler sur l’ensemble des étiquettes. Ensuite, laissez sécher avant de coller les étiquettes sur les bocaux. Petite astuce pour un nettoyage pas du tout compliqué, un peu de colle d’écolier vous permettra de retirer les étiquettes à l’eau chaude facilement après la fête.
3 : Fabriquer un couvercle pour les potions
Après avoir coller les étiquettes, découpez un bout de papier sulfurisé et un morceau de corde afin de fermer tous vos pots. Cela donnera à votre décoration d’Halloween une touche finale vraiment authentique !
De plus, vous pouvez vieillir votre papier sulfurique avec du marc de café comme pour les étiquettes. Sinon, le mieux est d’utiliser un papier déjà passé au four, rien de tel qu’un peu de recyclage !
4 : Installer la décoration d’Halloween
Installez vos différentes potions bien en vue dans votre intérieur ou sur le pallier de votre porte. Cette décoration Halloween peut également convenir pour une décoration de table sur le thème de la magie ou des sorciers ! Placez quelques pierres, quelques fleurs séchées et autres décorations à côté des bocaux pour ajouter de l’authenticité.
Joyeux Halloween !