Vous voulez savoir comment couper une bouteille de vin? Réalisez vases et pots en verre pour la décoration de votre maison en vous aidant de ce tutoriel pour apprendre à découper une bouteille en verre. Apprenez à découper une bouteille de vin facilement et rapidement !

Pourquoi acheter de nouveaux vases pour la décoration de votre maison? Ce projet de bricolage vous permet d’avoir de jolis pots en verre sans débourser le moindre sous et en réalisant un geste citoyen, en recyclant toutes ces bouteilles en verre ! C’est une très jolie façon de recycler vos bouteilles de vin ou autres bouteilles en verre.

Première méthode pour couper une bouteille en verre :

Couper une bouteille en verre – Matériel :

  • bouteilles de vin ou autres bouteilles en verre
  • une paire de gants (pour la sécurité)
  • une ficelle
  • de l’alcool à brûler
  • un briquet
  • une tasse (pour mettre l’alcool à brûler)
  • une bassine remplie d’eau froide
  • du papier émeri

Couper une bouteille de vin en deux – Tutoriel :

Étape 1 :

couper bouteille verre

Nettoyez la bouteille en verre avant de commencer puis mettez vos gants de sécurité.

Découpez un morceau de votre ficelle et placez-le dans l’alcool à brûler pour qu’il soit bien imbibé. Enroulez-le ensuite autour de la bouteille en verre juste à l’endroit où vous désirez réaliser la coupure. N’hésitez pas à bien serrer la ficelle.

Étape 2 :

couper bouteille verre en deux

Mettez le feu à la ficelle en faisant bien attention de ne pas vous brûler. Lorsque la ficelle tombe d’elle-même, placez immédiatement la bouteille dans une bassine remplie d’eau très froide (vous pouvez même ajouter des glaçons). C’est à ce moment-là que la bouteille va d’elle-même se casser en deux.

Étape 3 :

diy couper bouteille verre

Afin d’éviter toutes coupures sur le verre ainsi briser, frottez le bord avec du papier émeri. Vous pouvez réaliser plusieurs coupures sur la même bouteille, selon vos projets.

À vous de vous lancer !

Lâchez-vous et réalisez cercles, pots ou autres merveilles ! Tous les morceaux de la bouteille peuvent vous servir comme décoration d’intérieur. Le haut de la bouteille est idéal pour vos bougies ou pour réaliser une jolie lampe suspendue. En réalisant différents cercles de verre vous pouvez réaliser de très beaux montages.

luminaire bouteille verre

vases bouteille vin

comment couper une bouteille en verre

N’hésitez pas à jouer de votre imagination pour réaliser de superbes projets. Vous pouvez partager vos idées avec nous dans les commentaires, ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également créer votre propre article directement sur le site de MoiJeFais.

À très vite et bon bricolage !