Il y a une super technique qui ne date pas d’aujourd’hui pour avoir de belles jambes sexy. La cire sucrée, appelée aussi cire persique est un moyen naturel pour vous épiler. Cette cire se suffit à elle-même, il n’y a pas besoin d’utiliser un nombre considérable de bande de papier pour l’enlever, il suffit simplement de tirer dessus.

Cette recette est une bonne alternative aux cires industrielles que l’on trouve dans le commerce. En effet, ces cires contiennent tellement de produits chimiques, y compris des toxines, des perturbateurs hormonaux et même des pesticides, qu’il est préférable de trouver un moyen de s’en défaire. Cette recette de beauté venu d’Égypte et du Moyen-Orient ne menacera pas votre corps ni votre compte bancaire. Voici donc un procédé 100% naturel pour vous débarrasser de tous ces poils indésirables.

Apprenez tout de suite la recette de la cire d’épilation faite maison avec ce tutoriel.

Vous avez besoin :

  • d’une tasse de sucre (blanc ou brun)
  • de 2 cuillères à soupe d’eau
  • de 1,5 cuillères à soupe de jus de citron
  • d’une cuillère à café de sel (facultatif)
  • d’une cuillère en bois

Instructions :

Placez tous les ingrédients naturels de votre liste dans une casserole et laisser mijoter à feux doux. Laissez votre mélange s’épaissir. Il doit obtenir une couleur brune légèrement dorée (c’est à peu près la même couleur que lorsque vous avez cuisinez des biscuits et qu’ils sortent fraîchement cuits avec ce joli ton brun doré).

Mélangez votre cire avec une cuillère en bois et assurez-vous que les cristaux de sucre se dissolvent convenablement. Après environ huit minutes, votre mélange va s’épaissir considérablement et prendre une consistance sirupeuse. Faites bien attention à ne pas laisser brûler votre cire.

Vous pouvez constater que votre mélange prend une couleur plus foncée. Eteignez le feu et laissez refroidir votre cire pendant quelques minutes pour qu’elle prenne une bonne consistance.

Et voilà, vous avez votre cire d’épilation (aussi appelée épilation parisienne). Vous pouvez dés maintenant appliquer la cire à l’endroit désiré et tirer dans le sens contraire des poils. Vous pouvez mettre la cire de côté pour la réutilisée plus tard. Mettez-la dans une boîte en plastique (passant au micro-ondes) et glissez-la dans votre congélateur. Il vous suffira de mettre votre cire une dizaine de secondes au micro-ondes pour la réutilisée.

Une vidéo en anglais vous est proposé sur le site de GreenProphet. Vous y trouverez la conception complète de la cire d’épilation sur un fond musical arabe. Après avoir visionné cette vidéo, vous ne douterez plus un instant qu’en plus d’être bon marché, ce do it yourself se réalise facilement et rapidement.

Cette cire a la texture et la couleur du caramel. Il n’y a rien de mieux pour avoir de jolies jambes douces et sexy. Essayez la recette chez vous, ça en vaut vraiment la peine !