Dans les magasins spécialisés, il existe de nombreux modèles de bureaux pour enfant. Quels sont les critères de sélection pour faire un choix judicieux ? Voici quelques petites astuces pour vous aider dans votre décision !

1. Choisir la bonne taille de bureau selon l’âge de votre enfant

Afin de ne pas abîmer le dos de votre enfant, il est important de choisir la bonne taille de son bureau ! Pour bien faire, choisissez un bureau enfant afin que votre bambin soit parfaitement installé. Les coudes de votre petit ange doivent être à hauteur du plateau tandis que ses pieds doivent touchés le sol.

Certains bureaux sont adaptés au développement de votre enfant. Les pieds sont en effet réglables, ce qui fait que le bureau suit l’âge de votre loupiot. Il ne vous reste plus qu’à changer régulièrement de chaise enfant et vous voilà avec un nouveau bureau pour de nombreuses années ! D’ailleurs, il est possible de trouver un bureau sur La Redoute réglable en hauteur.

2. Sélectionner un bureau confortable pour un travail convenable

bureau enfant

Source : la Redoute

C’est sûr, mieux vaut que votre enfant soit installé confortablement pour faire ses devoirs à la maison ! Plus le plateau du bureau est grand, plus votre petit ange aura un espace de travail pratique et confortable. Et pour ne pas l’encombrer inutilement, il faudra penser aux accessoires de rangement.

Si vous êtes à la recherche d’un bureau pour adolescent (voire pour pré-adolescent), il faudra penser au matériel informatique. Et oui, plus votre enfant grandit, plus il aura besoin d’un ordinateur pour étudier. Prévoyez la dimension du bureau en conséquence.

3. Opter pour un bureau avec de nombreux rangements

Bien qu’elle soit d’un grand secours lorsqu’il n’y a pas de bureau à disposition, une simple table en bois n’est vraiment pas pratique pour faire les devoirs. Ce qu’il y a de bien avec un bureau d’enfant, c’est qu’il est souvent accompagné de nombreux rangements.

Afin de vous assurer du confort de votre enfant, optez pour un bureau qui fait également meuble de rangement. Tiroirs, étagères ou même casiers, prévoyez le nécessaire pour ranger toutes les fournitures scolaires de vos enfants. C’est certain, il est plus agréable de travailler sur un bureau bien rangé !

4. Définir la place du bureau avant de faire un choix

bureau d'enfant

source : La redoute

Avant de choisir un bureau enfant, mieux vaut savoir où vous allez l’installer ! Si vous voulez le placer dans la chambre de vos enfants ou dans votre pièce de vie, les critères de sélection ne seront pas forcément les mêmes. Par exemple, un petit bureau d’angle ou un bureau pliable pourra convenir à un salon tandis qu’un grand bureau conviendra à une chambre.

Il est également nécessaire de connaître l’emplacement du futur bureau afin de définir les dimensions adéquates. Et oui, si vous voulez installer le meuble dans une petite chambre, vous ne pourrez pas vous permettre de choisir un mobilier de grande taille !

5. Jeter son dévolu sur un bureau qui plaît à votre enfant

Afin de le motiver à travailler, choisissez un bureau enfant design qui convient à votre petit loupiot ! S’il est séduit par son nouveau mobilier, il sera d’autant plus excité pour étudier ! Vous pouvez lui proposer de le choisir avec vous ou même de le personnaliser !

Si le nouveau bureau de votre enfant vient se placer dans sa chambre, vous pouvez lui proposer de réaliser une déco qui l’intégrera dans son univers. Princesse Disney ou héros Marvel, choisissez avec lui une décoration qui lui donnera envie de se dépasser !