Pour réaliser une décoration de Noël tendance en quelques minutes, rien de plus simple ! Un peu de vernis aux jolies couleurs de l’hiver, des boules de Noël transparentes et c’est parti pour la séance bricolage ! Fabriquer ses décorations de Noël, ce n’est que du bonheur. Vos boules de Noël seront 100 % uniques !

Boules de Noël à faire soi-même – Matériel :

  • du vernis à ongles dans les couleurs de votre choix (à la texture métallique si possible)
  • quelques cotons-tiges
  • des boules de Noël transparentes, disponible chez votre magasin d’artisanat local

Décoration de Noël maison – Tutoriel :

Retirez préalablement le bouchon métallique de la boule en verre. Selon la taille de la boule de Noël, verser lentement le vernis par l’ouverture. Mettez entre un dixième de la bouteille et un quart (toujours selon la taille du globe en verre), en cas de doute, commencez petit à petit et ajoutez du vernis si nécessaire.

Agitez le vernis à l’intérieur du verre avec un coton-tige. D’une main, tenez le coton-tige, et de l’autre, tournez franchement la boule en verre. N’hésitez pas à plier le coton-tige pour atteindre les zones difficiles (par exemple le haut de la boule).

Après avoir enduit tout l’intérieur du globe en verre, continuez de le tourner pendant trois minutes jusqu’à ce que le vernis soit sec. Cela permettra de n’avoir aucune goutte qui pourrait ruiner votre conception aux si belles rayures ! Une fois le vernis sec, remettez le bouchon en métal sur la boule de Noël. Il ne vous reste plus qu’à installer votre nouvelle décoration sur votre sapin de Noël à la vue de tous.

boules de noel diy

Choisir le bon vernis :

En réalisant ce DIY de Noël, vous constaterez bien vite que certains vernis se comportent mieux que d’autres. Choisissez un vernis à ongles avec une texture fine qui reste opaque. Et pour un résultat encore meilleur, choisissez également votre vernis dans une gamme de vernis métallique ou brillant pour avoir une finition du plus bel effet sur votre sapin de Noël.

N’hésitez pas à être généreux sur le vernis en versant jusqu’à un quart de la bouteille dans une boule. Il vous faudra attendre environ 10 minutes pour que le vernis sèche complètement, vous pourrez ensuite versez un peu de vernis sur les endroits oubliés.

Et joyeuses fêtes à tous !