Vous allez aimer la légèreté de ces sphères. Ces boules de décoration sont aérées et possèdent des ornements attrayants. Réalisées à partir de bandelettes de papier à motifs, elles sont facile et rapide à reproduire.

Réalisation des sphères en papier :

Matériel pour une boule de décoration :

Le peu de matériel utilisé pour ce projet est une bonne raison pour se lancer!

  • 6 bandelettes de papier à motifs de 1X30 cm
  • de la colle (de la superglue)

boule en papier à faire

Tutoriel des boules aériennes :

Étape 1 :

Prenez une bandelette et collez les deux extrémités ensemble avec de la colle. Vous obtenez ainsi un premier anneau.

fabriquer boule en papier

Étape 2 :

Avec trois bandelettes, commencez le tissage en étoile. Placez-les selon l’image ci-dessous.

jolie boule à faire

Prenez une bandelette supplémentaire et placez-la au bon endroit (voir image suivante).

boule en papier décorative

Et finissez votre étoile en plaçant la dernière languettes (voir image suivante).

bricolage boule papier

Étape 3 :

Prenez votre étoile et retournez-la délicatement.Placez votre anneau sur le milieu et glissez-y les bandelettes. Mettez une extrémité sur deux à l’intérieur de l’anneau comme indiqué sur la photo. Gardez bien votre étoile sur le bas.

faire une boule en papier

Lorsque vous avez placé toutes vos bandes, vous pouvez y mettre un point de colle pour qu’elles ne bougent plus. Mais si vous désirez les garder libres, collez-les à la fin du projet ou laissez-les libres jusqu’à la fin.

Étape 4 :

Pour cette partie du projet, il vous faudra vous armer d’un peu de patience. Il faut que vous réalisiez une étoile semblable à la première réalisée sur le milieu des bandelettes. Prenez une première bande et collez ces extrémités pour en faire un anneau.

boules décoratives à faire soi même

Prenez ensuite une par une les extrémités des quatre bandelettes et formez une étoile en vous inspirant de la première étape. Si vous n’êtes pas parfait dans le shéma de l’étoile, ne vous en faite pas, votre balle sera très jolie comme ça. N’ayez pas peur d’un peu improviser!

boules en papier diy

Quand toutes les extrémités sont mises et que tout est collé avec succès, votre sphère est terminée! Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’être régulier dans la formation de l’étoile, une part d’improvisation ne fait jamais de mal.

Après avoir réalisé plusieurs sphères en papier, vous pouvez les utiliser pour décorer une table de fête, en faire des boules de Noël ou les glisser dans un panier afin d’en faire une jolie décoration de table. Vous pouvez faire des balles de taille moindre pour avoir un résultat un peu différent.

boules de décoration en papier