Faire son Calendrier de l’Avent soi-même, c’est possible ! Papier cadeau, carton, papier kraft ou boîtes en bois, choisissez le bon matériel pour créer un bricolage de Noël qui vous ressemble. Il ne vous restera plus qu’à choisir 25 cadeaux surprenants à mettre dans votre Calendrier de l’Avent.

1. Le Calendrier de l’Avent éco-responsable

calendrier de l'avent à remplir

En choisissant 24 petits sachets en herbe recyclée vous pouvez faire des calendriers de l’Avent 2022 écologiques et responsables. Pour compléter ce kit du Calendrier de l’Avent, optez pour quelques gourmandises sucrées. Vous pouvez offrir des cannes à sucre, de délicieux biscuits de Noël, des bonbons meringués ou bien de la pâte de fruits faite maison !

2. Le Calendrier de l’Avent à suspendre

calendrier avent sachet

En créant 24 boites en origami de tailles et de formes différentes, vous créez un Calendrier original pour cette fin d’année ! Accrochez vos boites origami pour l’Avent à l’aide de ficelle directement au mur, sur une branche de bois ou sur un cintre afin de décorer votre pièce pour les festivités.

3. Le Calendrier de l’Avent façon récup’

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec des rouleaux de papier toilette, il est possible de faire de nombreux bricolages pour enfants ! Mais il est également possible de faire un Calendrier de l’Avent coloré en choisissant de décorer les petits berlingots avec du papier de soie récupéré sur différents bouquets de fleurs. Vous pouvez également utiliser du papier cartonné pour ces berlingots de Noël.

4. Le Calendrier de l’Avent mini-cadeaux

calendrier avent cadeaux

En décorant 24 boites en carton avec du papier coloré et de la jolie ficelle, vous créez des mini-cadeaux pour offrir à votre enfant ou à la personne que vous aimez. Vous pouvez également choisir de faire vos boites en origami vous-même et de les décorer avec des étiquettes spécial Calendrier Avent.

5. Le Calendrier de l’Avent réutilisable

calendrier de l'avent en bois

Si vous voulez un Calendrier de l’Avent pratique qui pourra vous resservir les années suivantes, optez pour un casier en bois. Ainsi, vous pouvez remplir les tiroirs avec de nouveaux cadeaux de l’Avent année après année. Ce Calendrier de l’Avent est assez grand que pour y cacher de multiples surprises de toutes sortes !

6. Le Calendrier de l’Avent en papier journal

sachet bonbons 11

Pour réaliser un calendrier de l’avent à remplir, il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel. Il est tout à fait possible de créer des petits sachets à remplir avec du simple papier journal. Ne dit-on pas que le principal est de faire plaisir à ceux qu’on aime ? Par ailleurs, le papier journal peut donner un charme fou à votre décoration de Noël !

7. Le Calendrier de l’Avent sobre mais efficace

calendrier de l'avent sachet kraft

De plus en plus de personnes utilisent des sachets en papier kraft pour réaliser un Calendrier de l’Avent personnalisé. Vous pouvez décorer vos petits sachets kraft avec un simple feutre de couleur blanc ou bien y coller différentes photos qui pourront émouvoir la personne qui recevra ces jolis cadeaux personnalisés.

8. Le Calendrier de l’Avent façon maison

calendrier de l'avent maison carton

La maison en carton est un Calendrier de l’Avent assez classique. Qui n’a jamais rêvé d’ouvrir chacune des portes et des fenêtres de cette grande bâtisse pour y découvrir tous les trésors qu’elle renferme ? Décorez cette jolie maison en carton avec du papier cadeau, des stickers ou avec de la peinture selon votre inspiration !

9. Le Calendrier de l’Avent sous forme de puzzle

calendrier de l'avent carton

En réalisant un Calendrier de l’Avent avec des boites en carton de mêmes dimensions, vous pouvez en profiter pour les décorer avec une grande image découpée en petits morceaux. Ainsi, jour après jour, un puzzle se forme sous les yeux ébahis de toute la famille. Image de la reine des neiges, photo de famille ou création personnelle, imprimez l’image qui vous plait avant de la découper puis de la coller sur le couvercle de chacune des 24 boites en carton.

10. Le Calendrier de l’Avent pour toute la famille

bocal message calendrier avent

Vous êtes en retard pour faire un Calendrier de l’Avent vous-même ? Ne paniquez pas, il y a une solution à tous les problèmes ! Placez dans un bocal en verre 24 petits papiers avec quelques activités à faire en famille, des petits mots doux et des bons de toutes sortes (bon pour un ciné, bon pour un dessert gourmand, bon pour une soirée jeux vidéo…) et le tour est joué ! Choisissez des activités qui plairont à toute la famille.

En attendant Noël, nous vous souhaitons plein de bonnes choses !